CAPACITÉS recrute un Chef de projet dans le domaine de la thérapie génique

CAPACITÉS recrute un Chef de projet pour compléter son équipe de Thérapie génique, travaillant au sein de l’Unité de Recherche Inserm UMR1089 de l’Université de Nantes.

Vos missions

Acteur majeur depuis plus de 20 ans dans le domaine de la production de vecteurs viraux et de la recherche translationnelle en Thérapie Génique, l’Unité de Recherche Inserm UMR1089 (Laboratoire de Thérapie Génique) et sa cellule de compétences CBS au sein de CAPACITÉS à Nantes (44) recherchent un Chef de projet.

En coordination avec un responsable scientifique, le chef de projet assure le suivi opérationnel, contractuel et financier du projet de thérapie génique.

Vos missions principales seront les suivantes :

Participer à la mise en place du plan d’étude,
Participer à la mise en place du business plan (montage financier et délais de réalisation),
Coordonner l’interface avec l’ensemble des partenaires et sous-traitants des projets (devis, délais, suivi des livrables…), en veillant au suivi du timing et des milestones engagés dans le contrat,
Interagir avec le client tout au long du projet : identifier les besoins (cahier des charges), communiquer sur l’avancées du projet et la livraison des livrables,
Participer à la rédaction des rapports d’étude, en centralisant les résultats obtenus par les différents partenaires/plateformes,
Assurer le suivi et la mise à jour des différents outils de planification,
Assurer l’interface avec les services juridiques/administratifs des différents partenaires/plateformes,
Assurer le reporting des données financières et contractuelles, via les différents outils de planification (tableaux de suivi d’activité, tableaux financiers).

Votre profil

Vous avez une bonne connaissance de la gestion de projet dans le domaine scientifique, dont vous possédez de préférence une expérience d’au moins 2 ans. Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’un bon esprit d’équipe, qui vous permettront de mener à bien vos projets. Vous disposez également de fortes capacités d’analyse et de synthèse.

Vous maîtrisez l’anglais courant et connaissez l’anglais technique du domaine. Vous maîtrisez les techniques de l’ingénierie de projets et interface clients. Une connaissance des notions de bases et des exigences réglementaires dans le domaine de la thérapie génique serait appréciée. Vous savez évoluer dans un environnement certifié ISO 9001.

Diplômes : Minimum niveau Bac+5 dans le domaine scientifique. Une double compétence dans le management de projet serait appréciée.

Expérience souhaitée : Expérience souhaitée (2 années dans le domaine de la gestion de projets scientifiques)

Contrat

Type : CDD

Durée : 6 mois renouvelables

Date de prise de fonction : Poste à pourvoir immédiatement

Localisation du poste

INSERM UMR1089 – Thérapie Génique des Maladies Génétiques

22 boulevard Bénoni Goullin, 44200 Nantes, France

Contact

caroline.le-guiner@univ-nantes.fr
oumeya.adjali@univ-nantes.fr
emilie.audran@capacites.fr

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer