La plateforme ALGOSOLIS
passe au BIO !

Opérée conjointement par les équipes du laboratoire de recherche GEPEA et CAPACITES, filiale d’innovation de Nantes Université, la plateforme ALGOSOLIS (UMS 3722) basée à Saint-Nazaire apporte aux acteurs de la filière microalgues une offre complète de recherche et développement. Les prestations proposées vont du criblage de souches jusqu’au bioraffinage et à l’extraction sélective.

En outre, pour répondre aux besoins des acteurs industriels de la nutrition et de la cosmétique, la plateforme ALGOSOLIS est en mesure d’effectuer la montée en échelle et de réaliser des lots pilotes. Dernière nouveauté, ALGOSOLIS est, après audit et depuis novembre 2021, équipée, organisée et expérimentée en tant que partenaire R&D de bioraffinage de microalgues pour réaliser des opérations visant une certification BIO – Ecocert(1).

« Une facilité supplémentaire
pour les industriels visant
une labellisation BIO »

Partenaire historique de la plateforme ALGOSOLIS, la société ALGOSOURCE a contribué activement à cette dernière évolution, étant elle-même engagée dans une démarche volontariste de développement de produits à base de microalgues certifiés BIO. « L’expérience de CAPACITES et l’équipement en bioraffinage d’ALGOSOLIS leur a permis d’aller vite, d’organiser le travail efficacement et d’être capables de s’adapter facilement aux imprévus » témoigne Olivier Lépine, co-fondateur et directeur général d’ALGOSOURCE.

Article 29, paragraphe 1 du Règlement CE 834/2007 et les dispositions du règlement CE 889/2008  complétés du cahier des charges français (CC FR BIO)

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer