Passez du PoC à la production à grande échelle
Chez CAPACITÉS, nous accompagnons nos clients au-delà du PoC. Quand la preuve de concept a validé la faisabilité technique, il reste à franchir une étape décisive : la montée en échelle.
Comment fiabiliser le procédé ? L’adapter aux contraintes industrielles ? Garantir sa reproductibilité et sa conformité ?
Nous vous aidons à intégrer les résultats du PoC au cœur de votre chaîne de production et transformer votre innovation en procédé industriel robuste et opérationnel.







Optimisation et fiabilisation du procédé
Adaptation au contexte industriel
Intégration et transfert vers la production
Pour qui ?
Cette offre s’adresse aux entreprises :
Les experts CAPACITÉS qui vous accompagnent dans cette phase ont conçu et validé le PoC avec vous. Ils connaissent vos objectifs, vos contraintes et les spécificités techniques du projet. Leur double compétence, scientifique et industrielle, leur permet de :
Ils s’appuient sur les plateformes technologiques et équipements pilotes pour tester, valider et fiabiliser le procédé avant déploiement industriel.
Les bénéfices pour votre entreprise
Vous avez une idée, un projet, un besoin technique ...
mais vous vous demandez s’il est réalisable ? À quel coût ? Dans quels délais ?
Nos experts peuvent certainement vous aider !
Pourquoi CAPACITÉS ?
Ils bénéficient de solutions clés en main, issues d’une expertise éprouvée.
Prêt à passer à l'échelle supérieur ?
Votre PoC a démontré son potentiel ? il est temps de lui donner une existence industrielle.
Nos équipes vous accompagnent pour sécuriser la montée en échelle et réussir l’intégration dans vos process de production.
FAQ
Des réponses à vos questions
Il s’agit d’un soutien méthodologique et technique pour transformer un procédé, un prototype ou un pilote en un système robuste, reproductible et adapté à une production à plus grande échelle. L’objectif est de sécuriser le passage du laboratoire ou du pilote vers l’atelier ou l’usine.
Oui. Un accompagnement amont permet d’orienter les choix technologiques pour faciliter la future industrialisation (choix des matières, robustesse du procédé, compatibilité équipements…).
Via des indicateurs tels que : répétabilité du procédé, stabilité des paramètres critiques, réduction des coûts, amélioration des rendements, réduction du temps de cycle, ou fiabilisation des opérations.
Généralement : description du procédé, objectifs industriels, jeux de données disponibles, contraintes (temps, budget, équipements), documentation technique existante et contacts internes clés.
Un accord de confidentialité (NDA) est systématiquement mis en place. Les informations techniques et stratégiques restent strictement protégées.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer