CAPACITÉS s’engage pour l’inclusion des personnes handicapées

La semaine Européenne de l’Emploi des Personnes en situation d’Handicap (SEEPH) s’est déroulé du 14 au 20 Novembre 2022. Cette initiative de LADAPT est organisée depuis plus de 20 ans afin de favoriser l’inclusion des personnes handicapées dans la vie professionnelle.

Chaque année, plusieurs entreprises y participent et de nombreux salariés et recruteurs sont sensibilisés aux sujets du handicap et l’emploi des personnes handicapées. CAPACITÉS a voulu s’inscrire dans cette ligné et initier  une collaboration avec l’AGEFIPH

Cette année, CAPACITÉS a  proposé  à ses collaborateurs un jeu concours en ligne: Handipoursuite. Une activité ludique qui vise à tester ses connaissances et en apprendre davantage sur l’emploi et le handicap. Notre objectif était de souligner la richesse qu’apporte la diversité au travail et ainsi agir pour l’inclusion. Les participants étaient nombreux et les trois meilleurs scores récompensés !  ! 

Depuis 1987, l’AGEFIPH accompagne l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans toute la France. Chaque année, avec l’aide de l’Agefiph, près de 70 000 personnes handicapées signent un contrat de travail et 18 000 personnes conservent leur emploi. En 2021, l’Agefiph a financé 156 000 aides et services à destination des personnes en situation de handicap, des entreprises et des organismes de formation et CFA (16,9% de plus qu’en 2019).

Engagée pour l’égalité à l’accès à l’emploi, CAPACITÉS envisage d’élargir sa collaboration avec des organismes œuvrant en faveur de l’inclusion des personnes handicapés, notamment AGEFIPH.

Analyse prédictive – Modélisation probabiliste

Actualités

ça vient de sortir

Dossier Innovation et Recherche

Numérique responsable, c’est-à-dire ?

Dossier Innovation et Recherche

La R&D pour associer éco-responsabilité et compétitivité 

Dossier Innovation et Recherche

La cohabitation homme – machine : les technologies au bénéfice de l’humain.

Footer

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer