CAPACITÉS instrumente la voile rigide Solid Sail 2.0
Instrumentation par jauges de déformation et fibre optique sur la voile Solid Sail 2.0, pour un prototype de Chantiers de l’Atlantique.
Innovations technologiques | Transition écologique | Résistance des matériaux en mer
Automatisation de la production navale | Intelligence artificielle
__________
Nous nous appuyons sur l’expertise scientifique des laboratoires de Nantes Université pour répondre par l’innovation aux enjeux des industries navales et maritimes. Que ce soit pour mesurer la résistance mécanique des futurs paquebots, prédire la durée de vie des structures portuaires ou automatiser l’assemblage des navires, nos ingénieurs débordent d’ingéniosité pour relever vos défis.
De la preuve de concept expérimentale au démonstrateur technologique en environnement réel (TRL 3 à 6), nous vous guidons vers des solutions innovantes adaptées à vos besoins industriels. Nous nous positionnons comme partenaire de votre recherche et développement.
Nos expertises
Une combinaison d’expertises
techniques
et scientifiques
S’assurer que vos pièces et prototypes résistent aux conditions d’usage prévues, même extrêmes
Déployer des stratégies de monitoring innovantes afin de prédire le comportement de vos structures
Prédire l’apparition d’événements, anticiper les comportements aberrants et alerter en temps réel
Augmenter la productivité, la qualité d’exécution et diminuer la pénibilité de vos opérations d’assemblage
Apporter des réponses sur-mesure à vos problématiques de surfaces, d’assemblages et de revêtements
Apporter une compréhension fine de la structure et des propriétés de vos matériaux
au service de vos projets
de recherche et développement
nos réalisations
Instrumentation par jauges de déformation et fibre optique sur la voile Solid Sail 2.0, pour un prototype de Chantiers de l’Atlantique.
Chantiers de l’Atlantique a commandé aux experts en géomatériaux et ouvrages de CAPACITÉS une étude comparative de plusieurs matériaux cimentaires.
Un constructeur naval de premier plan souhaitait tester et comparer la résistance des assemblages en aluminium utilisés dans la construction de ces infrastructures. L’entreprise s’est tournée vers CAPACITÉS SAS pour son expertise des essais de fatigue, notamment sur les matériaux et assemblages métalliques.
L’Université de Nantes a imaginé la première station au monde de mesure en mer collectant les données environnementales d’un site EMR, et notamment son potentiel de biocolonisation.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer