scroll

Nos services aux chercheurs

Nous sommes partenaires de l’innovation de plusieurs centaines d’entreprises depuis 2005.
Nous œuvrons aussi aux côtés de nombreux chercheurs de l’Université de Nantes.

Gestion des contrats collaboratifs

Les équipes administratives de CAPACITÉS assurent pour les chercheurs de l’Université de Nantes la gestion des contrats collaboratifs avec les industriels.

De quels contrats s’agit-il ?
Ce service de gestion peut concerner les collaborations de recherche, les prestations, la recherche partenariale, l’encadrement de thèses Cifre ou encore les MTA (Material Transfer Agreement).

Quels types de missions ?
Les missions réalisées couvrent un champs administratif complet : comptabilité projet, recrutement de personnels dédiés, gestion des dépenses et facturation… L’ensemble de ces services constitue une boîte à outils aux multiples avantages, dont, en premier lieu la souplesse, et la réactivité.

Collaboration CAPACITES – Université de Nantes – SATT Ouest Valorisation
CAPACITÉS mène ses activités de gestion en étroite collaboration avec les juristes de l’Université de Nantes (SPIE) et de la SATT OUEST VALORISATION qui interviennent en amont, à la mise en place juridique des contrats.

Gestion des plateformes technologiques

CAPACITÉS assure la gestion administrative et financière des plateformes de l’Université de Nantes.
En relation avec le référent universitaire de la plateforme, CAPACITÉS facture les clients académiques et privés et fournit les relevés comptables utiles au pilotage de la plateforme par le laboratoire.

Les plateformes gérées par CAPACITÉS
CORSAIRE CPVCYTOCELL – GALEXPERT – GENOMIQUEGTIIMPACTIPSCPACP2RMICROPICELL – RADIO – SC3MTHERASSAYUTECEISAM

Fourniture de prestations d’ingénierie

Forte de ses 60 ingénieurs et docteurs-ingénieurs présents directement dans les laboratoires de l’Université de Nantes, CAPACITES couvre un large périmètre d’expertises et intervient dans de nombreux projets de recherche en tant que sous-traitant des laboratoires.

Où trouver les ingénieurs CAPACITES ?
LEMNALTENIMNGEMGEPEALS2NUFIPCEISAMTHERASSAY/IRS1UMR1089/IRS2

Développement de l’activité d’ingénierie

Sollicité pour des prestations d’ingénierie ? Projet de valoriser des travaux de recherche ? Besoin de conserver un talent au sein du laboratoire ?… Autant de raisons pour lesquelles CAPACITÉS peut étudier avec les chercheurs l’opportunité de monter une activité d’ingénierie associée à l’activité scientifique du laboratoire.

En savoir plus

Nos fonctions supports

Nos équipes à votre service

Administration des ventes

Florence MARCHANDON

Gestion des contrats
Facturation clients
Recouvrement des créances clients


commercial@capacites.fr

Plus d’infos
Comptabilité générale

Céline AURADOU

Enregistrement et paiement des factures et notes de frais
Rapprochements et déclarations
Suivi des lignes budgétaires


compta@capacites.fr

Plus d’infos
Ressources Humaines

Claire LEMOINE

Rédaction des contrats
Dossiers administratifs
Affiliations des salariés
Paies


rh@capacites.fr

Plus d’infos
Ressources Humaines

Elodie BOZEC

 

Supervision du service RH  : admin. du personnel/paie, législation sociale, conditions de travail, développement RH.

 

Recrutements : accompagnement, modalités d’embauche.

 

rh@capacites.fr

Plus d’infos
Assistante de direction

Charlotte MOREAU

Organisation et compte rendu des réunions
Réservation des voyages
Suivi des reversements vers le laboratoire


secretariat@capacites.fr

Plus d’infos
Marketing et développement

Pauline CHIRON

Connaissance du marché
Marketing de l’offre
Domaines INDUSTRIE DU FUTUR, DIGITAL-IA


deveco@capacites.fr

Plus d’infos
Marketing et développement

Natalia PINGARD

Connaissance du marché
Marketing de l’offre
Domaines SANTE DU FUTUR, MER-ENVIRONNEMENT


deveco@capacites.fr

Plus d’infos
Communication

Audrey Le Morillon

Communication éditoriale
Relations presse
Evénements


communication@capacites.fr

Plus d’infos
Direction Générale

Noël BARBU

Politique générale
Direction opérationnelle
Relation Université

Plus d’infos
Direction Administrative et Financière

Olivier COARER

Services administratifs et comptables
Contrôle de gestion

Plus d’infos
Direction du Développement

David DEROUET

Politique commerciale
Marketing, communication

Plus d’infos

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer