L’IA générative au service du support clients

L’efficacité du support clients peut devenir un levier crucial dans un contexte de développement à l’international. Déjà très actif à l’export, le jeune fabricant nantais de prothèses orthopédiques AQUALEG a sollicité CAPACITÉS pour muscler son support clients au moyen d’un agent virtuel innovant.   Enjeu pour les développeurs : délivrer une solution d’IA générative sur mesure apte à traiter de façon automatique, efficace et pertinente une grande variété de demandes spécifiques à l’activité d’AQUALEG.

En résumé

Mots Clés :

intelligence artificielle agent virtuelalgorithme sur mesure traitement du langage IA éthique
Un agent virtuel intelligent sur mesure et sécurisé

Aujourd’hui, réduire le temps de réponse des demandes clients et améliorer l’expérience utilisateur est crucial pour les entreprises : a fortiori lorsqu’elles distribuent leurs produits dans le monde entier. La jeune PME nantaise AQUALEG, déjà très présente à l’international, n’échappe pas à cette réalité. Elle a ainsi collaboré avec l’équipe de CAPACITÉS spécialisée en datascience et en IA pour s’équiper d’un agent virtuel intelligent capable d’améliorer l’efficacité de son support clients.

Pour démarrer le projet, CAPACITÉS a d’abord réorganisé la FAQ d’AQUALEG en une base de connaissances structurée, optimisant les données pour la création de l’agent.

Ensuite, l’équipe a configuré un agent virtuel capable de fournir des réponses humaines, avec un langage sophistiqué. Afin de traiter certaines questions plus sensibles (comme le suivi de commandes, par exemple), l’agent virtuel a été directement encapsulé dans le système d’informations de l’entreprise, garantissant sécurité et confidentialité.

Via ce projet accompagné par le dispositif régional DIH DIVA, AQUALEG a acquis un prototype fonctionnel. Dès lors la phase d’intégration et de déploiement peut être lancée de façon sécurisée.

Pour mener à bien ce projet, les experts de CAPACITÉS ont bénéficié de l’appui et des moyens techniques du LS2N (Laboratoire des Sciences Numériques de Nantes), UMR de Nantes Université, de l’Ecole Centrale de Nantes, de l’IMT Atlantique, du CNRS et de l’Inria.

 

Partager cet Article avec le #CapaOupasCap

nos réalisations

Ces réalisations pourraient aussi vous intéresser

Digital / IA

Un parcours de visite à la pointe de l’innovation

Océanopolis, le Centre National de Culture Scientifique dédié à l’Océan, souhaitait proposer à ses visiteurs une application interactive pour les accompagner dans leur découverte du site et de ses aquariums. Les experts de CAPACITÉS SAS ont développé une application innovante délivrant informations pratiques, contenus scientifiques et animations éducatives.

Voir la réalisation
Digital / IA

Le digital au service de l’expérience client

Le parfumeur Guerlain se différencie en animant ses points de vente de façon innovante. Il a confié à CAPACITÉS le projet de création d’une expérience utilisateur ludique et unique au monde qui permet de choisir son parfum idéal.

Voir la réalisation
Digital / IA Industrie du futur

Des outils de formation boostés par computer vision

Les experts en computer vision de CAPACITÉS ont optimisé un logiciel de Clikilix grâce à un algorithme spécifique de reconnaissance automatique d’images.

Voir la réalisation
Footer

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer