Des outils de formation boostés par computer vision

Créée à Nantes en 2019, la startup Clikilix édite un assistant virtuel et interactif pour former les collaborateurs d’entreprises aux logiciels métiers. Les experts en computer vision de CAPACITÉS SAS ont accompagné la jeune pousse dans l’optimisation de sa solution. Leur mission : compléter le code en y joignant un algorithme spécifique de reconnaissance automatique d’images.

En résumé

Mots Clés :

computer visiontraitement automatique d’imagescréation d’algorithmes sur mesureexpérience utilisateur
Computer vision au service de l’expérience utilisateur

Clikilix a créé un assistant virtuel personnel dont la vocation est de former les collaborateurs d’une entreprise à la maîtrise de ses logiciels métiers au travers de tutoriels interactifs. Pour se démarquer des méthodes de création de tutoriels déjà existantes sur le marché, le jeune éditeur nantais promet d’améliorer la prise en main des procédures métiers en créant une solution capable de guider les collaborateurs quel que soit le logiciel utilisé.
Pour mettre en œuvre sa démarche d’innovation, Clikilix s’est appuyée sur les experts en computer vision de CAPACITÉS.

Ces derniers ont analysé en détail les attentes et contraintes de l’éditeur puis ont défini et codé sur-mesure l’algorithme de reconnaissance automatique d’images approprié. L’algorithme livré identifie plus efficacement la zone pertinente à l’écran pour guider l’utilisateur, indépendamment de la taille de son écran ou encore du fond d’écran affiché en arrière-plan. Résultat : l’expérience proposée aux utilisateurs de Clikilix est plus intuitive, la solution logicielle apporte encore plus de valeur ajoutée.

 

Pour mener à bien ce projet, les experts CAPACITÉS SAS ont bénéficié de l’appui et des moyens techniques de l’équipe IPI, Image Perception Interaction, du LS2N (Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes), UMR de l’Université de Nantes, de l’Ecole Centrale de Nantes, de l’IMT Atlantique, du CNRS et de l’Inria.

Partager cet Article avec le #CapaOupasCap

nos réalisations

Ces réalisations pourraient aussi vous intéresser

Digital / IA

L’IA prédictive au service de la sécurité publique

IA prédictive : amélioration d’un logiciel de gestion des risques sécuritaires dans les espaces publics grâce à un moteur d’IA fonctionnel.

Voir la réalisation
Digital / IA

Le digital au service de l’expérience client

Le parfumeur Guerlain se différencie en animant ses points de vente de façon innovante. Il a confié à CAPACITÉS le projet de création d’une expérience utilisateur ludique et unique au monde qui permet de choisir son parfum idéal.

Voir la réalisation
Industrie du futur

Anatis, robot agricole mobile et autonome

Expertise informatique et conception de démonstrateurs robotisés : les ingénieurs CAPACITÉS développent avec HKTC un robot agricole mobile et autonome.

Voir la réalisation

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer