Appli mobile de visite : quand efficacité rime avec simplicité

70.8 est une galerie dédiée à l’océan et aux innovations maritimes. Cet espace unique, situé au cœur des Ateliers des Capucins à Brest, permet à tous.tes d’explorer et de comprendre les grands enjeux actuels liés à l’océan. Pour permettre à ses visiteurs de découvrir en pleine autonomie les nombreux contenus proposés, la galerie a commandé aux experts de CAPACITES une application mobile de visite. Maître mot pour ce projet : faire simple et efficace afin de livrer des clefs de compréhension du lieu et souligner les points d’intérêt sur l’ensemble du circuit de visite. En réponse, les experts ont mis la priorité n°1 sur l’UX design et ont effectué tous les développements sous Flutter, outil open source et multiplateformes proposé par Google.

En résumé

Mots Clés :

applications multi-supports UX design développement applicatifexpérience utilisateur
Une application mobile simple et efficace, construite avec le client et développée sous flutter.

L’équipe de médiation scientifique de la galerie 70.8 by Océanopolis s’adresse à tous les publics et travaille aussi avec un public scolaire. Elle a souhaité se doter d’une solution ludique et interactive pour permettre à ses visiteurs d’explorer en autonomie les trois étages de circuit de visite. L’équipe de développement applicatif de CAPACITES a  considéré ces objectifs pour proposer une solution sur mesure : à la fois riche en contenus tout en restant très accessible.

Ainsi, l’application est remarquable par sa fluidité, sa facilité d’utilisation et l’UX design original. L’ensemble des visuels et des cartes a été  dessiné pour le projet et inspiré de l’atmosphère des lieux. Développée sous Flutter, technologie hybride utilisée à la fois sous Android et sous iOs, l’application 70.8 organise toutes les informations sous seulement trois niveaux : Accueil et Info pratiques, Plan et Cartes, Fiches de contenus et Audioguides multilingues. L’application de visite est ainsi une source d’informations simple et efficace au service de l’expérience visiteur de tous profils et de tous âges.

 

Pour mener à bien ce projet, les experts CAPACITÉS SAS ont bénéficié de l’appui et des moyens techniques du LS2N (Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes), UMR de Nantes Université, de l’Ecole Centrale de Nantes, de l’IMT Atlantique, du CNRS et de l’Inria

 

Partager cet Article avec le #CapaOupasCap

nos réalisations

Ces réalisations pourraient aussi vous intéresser

Digital / IA

Un parcours de visite à la pointe de l’innovation

Océanopolis, le Centre National de Culture Scientifique dédié à l’Océan, souhaitait proposer à ses visiteurs une application interactive pour les accompagner dans leur découverte du site et de ses aquariums. Les experts de CAPACITÉS SAS ont développé une application innovante délivrant informations pratiques, contenus scientifiques et animations éducatives.

Voir la réalisation
Digital / IA

Le digital au service de l’expérience client

Le parfumeur Guerlain se différencie en animant ses points de vente de façon innovante. Il a confié à CAPACITÉS le projet de création d’une expérience utilisateur ludique et unique au monde qui permet de choisir son parfum idéal.

Voir la réalisation
Digital / IA Industrie du futur

Des outils de formation boostés par computer vision

Les experts en computer vision de CAPACITÉS ont optimisé un logiciel de Clikilix grâce à un algorithme spécifique de reconnaissance automatique d’images.

Voir la réalisation

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer