Aujourd’hui, réduire le temps de réponse des demandes clients et améliorer l’expérience utilisateur est crucial pour les entreprises : a fortiori lorsqu’elles distribuent leurs produits dans le monde entier. La jeune PME nantaise AQUALEG, déjà très présente à l’international, n’échappe pas à cette réalité. Elle a ainsi collaboré avec l’équipe de CAPACITÉS spécialisée en datascience et en IA pour s’équiper d’un agent virtuel intelligent capable d’améliorer l’efficacité de son support clients.
Pour démarrer le projet, CAPACITÉS a d’abord réorganisé la FAQ d’AQUALEG en une base de connaissances structurée, optimisant les données pour la création de l’agent.
Ensuite, l’équipe a configuré un agent virtuel capable de fournir des réponses humaines, avec un langage sophistiqué. Afin de traiter certaines questions plus sensibles (comme le suivi de commandes, par exemple), l’agent virtuel a été directement encapsulé dans le système d’informations de l’entreprise, garantissant sécurité et confidentialité.
Via ce projet accompagné par le dispositif régional DIH DIVA, AQUALEG a acquis un prototype fonctionnel. Dès lors la phase d’intégration et de déploiement peut être lancée de façon sécurisée.
Pour mener à bien ce projet, les experts de CAPACITÉS ont bénéficié de l’appui et des moyens techniques du LS2N (Laboratoire des Sciences Numériques de Nantes), UMR de Nantes Université, de l’Ecole Centrale de Nantes, de l’IMT Atlantique, du CNRS et de l’Inria.
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