Des outils de formation boostés par computer vision
Les experts en computer vision de CAPACITÉS ont optimisé un logiciel de Clikilix grâce à un algorithme spécifique de reconnaissance automatique d’images.
Mots Clés :
Expertises Associées :
Psychiatre au CHU de Nantes, le Pr Olivier Bonnot a vu l’intérêt de mettre en place une application mobile pour prolonger et améliorer le suivi des patients ayant fait une tentative de suicide, tout particulièrement les adolescents et jeunes adultes.
Les équipes de CAPACITÉS disposent d’une expertise des réseaux bayésiens et travaillent sur l’utilisation de modèles graphiques probabilistes en intelligence artificielle. Pour développer l’application attendue, elles ont mis au point un moteur d’intelligence artificielle capable de modéliser les compétences des psychiatres et de produire un outil fonctionnel sans plus de données disponibles.
Le raisonnement de l’IA est visible par les experts et ses recommandations sont compréhensibles, ce qui facilite l’acceptabilité de l’outil dans le processus de suivi de soins. Baptisée MEDICAL COMPANION, l’application interroge de façon personnalisée chaque patient suivi. L’algorithme d’IA recueille les données, puis informe et conseille le patient selon les recommandations de l’OMS et la littérature scientifique. L’accumulation des données, collectées pour chaque patient au fil du temps, permet d’améliorer le moteur d’IA et l’application.
Pour mener à bien ce projet, les équipes CAPACITÉS SAS ont bénéficié de l’appui et des moyens techniques de l’équipe Data User Knowledge (DUKe) du LS2N (Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes), UMR de l’Université de Nantes, de l’Ecole Centrale Nantes, de l’IMT Atlantique, du CNRS et de l’Inria.
nos réalisations
Ces réalisations pourraient aussi vous intéresser
Les experts en computer vision de CAPACITÉS ont optimisé un logiciel de Clikilix grâce à un algorithme spécifique de reconnaissance automatique d’images.
IA prédictive : amélioration d’un logiciel de gestion des risques sécuritaires dans les espaces publics grâce à un moteur d’IA fonctionnel.
Nos experts en intelligence artificielle ont mené un projet d’analyse automatique de textes pour pré-qualifier des e-mails grâce au deep learning.
L’application « PANDAH » accompagne les enfants souffrant de TDAH pendant leurs devoirs à travers des conseils appropriés et des encouragements répétés.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer