Mesurer les propriétés d’une barrière thermique
Caractérisation complexe de matériaux multicouches : déterminer la conductivité d’une barrière thermique déposée en couche mince sur un substrat aluminium.
Allègement des structures | Performances environnementales | Composites hautes performances
Réemploi et recyclage | Gestion des données et IA | Automatisation de la production
__________
Nous nous appuyons sur l’expertise scientifique des laboratoires de Nantes Université pour répondre par l’innovation aux enjeux des grands donneurs d’ordre aéronautiques et de leurs sous-traitants. Nos ingénieurs débordent d’ingéniosité pour relever vos défis industriels, écologiques et numériques.
De la preuve de concept expérimentale au démonstrateur technologique en environnement réel (TRL 3 à 6), nous nous positionnons comme partenaire de votre recherche et développement.
Nos expertises
Une combinaison d’expertises
techniques
et scientifiques
Accompagner le développement de nouveaux matériaux par la compréhension fine de leurs propriétés
Augmenter la productivité et la qualité d’exécution de vos opérations d’enlèvement ou d’ajout de matières
Prédire les transferts de chaleur pour dimensionner et optimiser la cuisson de vos matériaux composites
Déployer des stratégies de monitoring innovantes afin de prédire le comportement de vos structures
Mesurer la résistance de vos pièces composites face aux conditions d’usage prévues, même extrêmes
Exploiter vos données de production dans des modèles prédictifs avancés
au service de vos projets
de recherche et développement
nos références
Nos réalisations
Caractérisation complexe de matériaux multicouches : déterminer la conductivité d’une barrière thermique déposée en couche mince sur un substrat aluminium.
Cet industriel du secteur aéronautique cherchait à modéliser finement les transferts de chaleur régissant le procédé d’injection des pièces composites thermoplastiques à fibres courtes.
Vérifier les performances d’un nouveau matériau composite et optimiser les paramètres de sa mise en forme pour finaliser son développement.
Airbus Helicopters s’est tourné vers CAPACITÉS pour étudier le comportement des pales sous contraintes mécaniques et alimenter un modèle numérique.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer